h
London Office
Quick Contact
Image Alt

Quant à la valeur de l’oeuvre d’art

Les éléments propre à l’authentification d’une oeuvre d’art, incitent Alexandre Pintiaux à dire que la valeur d’une œuvre d’art est une notion à la fois mouvante à un temps précis (synchronique et dépendant d’une personne à l’autre) et changeante (diachronique ou évoluant avec le temps) .

Abonnez-vous pour débloquer le contenu

Nous sommes heureux de vous partager nos réflexions et conseils sur cette matière passionnante et en pleine évolution. Nous souhaitons échanger de manière particularisée avec vous et, si vous le souhaitez, vous pouvez vous identifier via ce bandeau pour accéder à l’intégralité du site. Nous nous réjouissons de vous retrouver sur notre BLOG (insert link) et vous rappelons que notre politique de confidentialité est disponible ICI. Excellente navigation et au plaisir de vous retrouver.

Loading...

 

Lire: Alexandre Pintiaux, l’authenticité, Patrimoine et œuvres d’art – Questions choisies – 1re édition 2016 – Larcier – P. 147.

 

Les plateformes d’échanges de NFTs élargissent le marché de créateurs, (re)vendeurs et d’acheteurs d’art à la planète entière et en temps réel (perspective synchronique).

Les outils informatiques de comparaison ou plateformes dédiées permettent de suivre en temps réel l’évolution de la valeur de chaque œuvre  (perspective diachronique) dans son “wallet” ou collection.

 

Lire : Comment estimer le prix d’un NFT ? Et Avec le NFT, le marché de l’art a trouvé son bitcoin.

 

Lucide, Beeple avoue: «Le NFT, pour moi, c’est un terrain vierge. Une page web a-t-elle une valeur? Peut-être, ou peut-être zéro». Dans cet univers archi-spéculatif, tout est dans le «peut-être». Et il conclut: «Pour être tout à fait honnête, je pense que cela va faire une bulle».